Andy réalisateur

Andy Warhol a non seulement été très prolifique du point de vue de ses peintures et affiches, mais il toucha également à de nombreux autres domaines artistiques. En 1955, Warhol réalise ses premières publicités, grâce auxquelles il recevra quelques prix, dont le Thirty Fifth Annual Art Director’s Club Award’s. Par ailleurs, l’artiste devint lui-même l’égérie publicitaire pour « Vidal Sassoon ».

Les artistes Malanga, Bob Dylan et Andy Warhol en pleine réflexion, à la Factory. Photo en noir et blanc.En 1963, Warhol réalise le premier de ses films (il en réalisera une septentaine) qui porte le titre de « Sleep » et qui dure plus de cinq heures. L’année 1964 fut ensuite particulièrement importante pour Andy Warhol car c’est à ce moment qu’il fonda la Factory, située dans un loft new-yorkais. Il se rendait dans cet appartement aussi bien pour y tourner des films que pour y rencontrer ses amis. Warhol proclama une année plus tard qu’il cesserait ses activités picturales afin de se consacrer entièrement à ses œuvres cinématographiques. Cependant, il poursuivit toujours le dessin et la peinture.

Au début des années 80, Warhol endossa le rôle de producteur de clips vidéos et celui de responsable de sa propre chaîne de télévision : « Andy Warhol TV ».

Andy Warhol fut également acteur, notamment dans le film italien « Identikit», de Giuseppe Patroni Griffi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s